Élections départementales 2021

Logo l'Aveyron pour tous

Et voilà ! En ce 26 avril 2021, l’ensemble des candidats « Tous pour l’Aveyron, l’Aveyron pour tous !  » lancent leur campagne pour les élections départementales sous l’égide d’Arnaud VIALA.

Arnaud Viala soutient ces candidats

Depuis l’automne dernier et tout au long de l’hiver, l’ensemble des candidats se sont réunis régulièrement, sous l’égide d’Arnaud VIALA afin d’imaginer un projet pour l’Aveyron sous l’égide d’une nouvelle équipe pour piloter le Conseil Départemental.

Dans ce cadre, un slogan « Tous pour l’Aveyron, l’Aveyron pour tous ! » est né, formalisé par un logo simple exprimant bien cette possible spirale vertueuse entre les citoyens et leur institution, chacun se mobilisant successivement pour l’autre.

Pour notre canton, dans le même temps, en résonance avec cette réflexion collective pour un projet de territoire, un travail de découverte, de compréhension, d’appréhension du Canton Tarn et Causses, tellement particulier a été réalisé, donnant corps à ce site internet.

Un leitmotiv pour les candidats : comment porter l’identité, les problématiques, les attentes, les freins du Canton Tarn et Causses sans en avoir une connaissance pointue ? C’est dans cette perspective que l’équipe Tarn et Causses pour Tous ! a entrepris de visiter ce canton dans tous ses recoins (enfin presque !) pour demain, si les électeurs le souhaitent, les représenter au mieux au Conseil Départemental.

Aujourd’hui donc, 26 avril, les quatre candidats « L’Aveyron pour tous » lancent leur campagne dans le contexte particulier de la crise sanitaire. La nécessité de s’appuyer sur les outils numériques, internet, les »réseaux », …. devient incontournable.

LES CANDIDATS :

Les 4 candidats centrés

De gauche à droite :

Virginie CAPITAINE :

ÉTAT CIVIL : Née le 16 10 1975
FORMATION & METIER : Centre équestre des Causses
Enseignante Lycée Agricole La Cazotte
ENGAGEMENTS & MANDATS : Association des parents d’élèves

« Originaire du Séveragais, j’y ai grandi et construit ma vie, autour de trois grands axes : Mon métier d’enseignante en Lycée Agricole, auprès des jeunes ; ma passion pour les chevaux, au travers d’un centre équestre ; l’engagement public, au sein de la Municipalité de Séverac le Château ou d’Associations.
Élue de 2002 à 2008 à Séverac le Château, avec Bernard Seillier, j’ai appréhendé la vie municipale, participé au dynamisme culturel et touristique de notre ruralité, tout comme professionnellement avant sur le canton de Campagnac.
Mes challenges reposent sur le contact et l’échange pour une dynamique de projet : Au sein de clubs sportifs (Rugby, équitation pour personnes ayant un handicap) ; culturelles (rénovation du patrimoine) ; auprès des jeunes (parents d’élèves) ; et plus largement, la mise en avant du territoire (savoir-faire, traditions, spécificités naturelles, histoire, …). Impulser un développement durable sur un territoire sain, respectueux de la qualité de vie : c’est mon ambition !
Tournée vers les autres, mon dynamisme, mon authenticité seront au service du canton Tarn et Causses et de l’Aveyron. »

Virginie CAPITAINE

Jean-François BOYER :

ÉTAT CIVIL : Né le 09 06 1959
FORMATION & METIER :

Master Droit privé – Université de Montpellier

Dirigeant de société filière Roquefort

ENGAGEMENTS &MANDATS :

Administrateur Confédération Roquefort Administrateur Chambre Commerce & Industrie de l’Aveyron

« J’ai 62 ans, marié, père de 4 garçons et dirige une entreprise agroalimentaire
sud-aveyronnaise. Mon engagement pour le Canton Tarn et Causses est en lien avec mes racines familiales fortement ancrées, depuis plusieurs générations dans ce territoire
à Saint Beauzély. Mon expérience professionnelle de plus de 30 ans au service des femmes et des hommes du monde laitiers aveyronnais m’offre une forte connaissance des problématiques très spécifiques à ce canton rural.
A l’approche de ma retraite professionnelle, je veux m’engager durablement pour ce territoire pour qu’il bénéficie d’un soutien fort du département pour compenser
l’attractivité du Millavois et du Ruthénois. Les petites communes doivent être en capacité de mettre à disposition de leur population des lieux de vie sociale, de vie partagée, qu’elle
soit culturelle, ludique, sportive, au service des natifs de ce canton, mais également, de ceux, venu d’ailleurs, qui ont fait le choix d’y vivre. »


Jean-François BOYER

Marie JEANJEAN :

ÉTAT CIVIL  : Née le 06 04 1957

FORMATION & METIER : Fleuriste retraitée

ENGAGEMENTS & MANDATS :

Adjointe au Maire de Castelnau Pegayrols

Administratrice Chambre des Métiers

« Engagée depuis trente ans dans la vie municipale de Castelnau Pegayrols, j’ai conscience et je milite pour la grande nécessité d’un soutien aux petites communes rurales. Ayant exercé la profession de Fleuriste, place du Mandarous à Millau, je sais également les grandes complémentarités entre les grandes agglomérations et nos petits bourgs, qui doivent être préservés d’un phénomène d’aspiration »

Marie JEANJEAN

Pascal GILHODES

ÉTAT CIVIL  : 49 ans, marié, 3 enfants

FORMATION & METIER :

Professeur de Techniques Agricoles à l’Agricampus de Rodez La Roque

ENGAGEMENTS & MANDATS :

Président Association Communale de Chasse de Verrières

C’est toujours avec le même enthousiasme que, depuis plus de 25 ans, j’accompagne les jeunes inscrits dans les filières agricoles afin de leur apporter les outils nécessaires pour relever les défis qui se présentent à eux aujourd’hui.

Je reste très attaché à la ruralité ainsi qu’à notre terroir. Au travers de mon engagement associatif dans le domaine cynégétique, je m’engage pour la préservation de nos traditions, de notre biodiversité, de notre modèle agricole et de notre précieux cadre de vie.

Pascal Gilhodes